Pages

Du vent dans les moustaches - partie 1 / 2


Par un beau matin, plein de soleil et de chants d’oiseaux, un grand tigre se réveille doucement. D'abord il redresse son museau pour profiter de l’air qui chatouille ses moustaches. Ensuite, il étire consciencieusement ses grandes pattes, l’une après l’autre et à chaque fois, il fait jouer ses griffes. Rentrées. Sorties. Rentrées. Sorties. Rentrées. Parfait, tout fonctionne. Enfin, il ouvre les yeux. 

Le grand tigre est en pleine forme, il a envie de faire du sport. Il se dit que quand on a un corps de grand tigre comme le sien, il faut se défouler. 

A peine sorti de son lit, il plonge dans la piscine. L’eau est fraîche, il en frissonne de plaisir. Le grand tigre est un bon nageur. Il fait d’abord une traversée en agitant ses pattes dans tous les sens, puis une traversée sur le dos, une troisième traversée sur le coté, une quatrième à reculons, une cinquième complètement sous l’eau, et une dernière rien qu’en remuant la queue comme une hélice. Malgré tout cet exercice, il ressort de l’eau en pleine forme. 

Il décide alors de faire du trampoline. Il saute un peu. Shdong shdong. Puis de plus en plus hauuut, Shdong shdong. Très très hauuuuuuuuuuuuut. Shdong. Il a l’impression de s’envoler. Shdong. Quand il descend du trampoline, ses yeux continuent de bouger de haut en bas.