Pages

Kaa & Kii - partie 4 / 8




Kaa préfère les collines. Il plane au dessus de l’herbe verte et se joue des arbres. Il promène son regard aiguisé au gré du relief. En rentrant, Kaa ne manque jamais de raser le poulailler par surprise. Panique au poulailler ! Les poules s’égosillent et courent en tous sens. Kaa se marre encore longtemps après que le vacarme soit retombé chez ces idiotes de poules.

Kii est folle de son jeu à elle, une folie dans laquelle elle emmènerait bien Kaa. Souvent elle volette autour de lui, le frôlant, le poussant presque. Suis-moi lui dit-elle, viens au large avec moi. Alors Kaa se renfrogne. De sa démarche de pingouin à remontoir, il cherche une échappatoire. Il n’apprécie pas du tout ce petit jeu. Il lui demande sur le champ d’arrêter ses enfantillages.

Kii part, seule. Encore une fois elle se lance à l’assaut du soleil. Elle monte en flèche. Chaque battement d’elle est une lutte. Cette fois-ci elle monte si haut que l’air manque. Le jeu vire au drame. À bout de force Kii retombe en arrière et pique en vrille vers l’océan. Elle tournoie et finit par s'aplatir sur un rocher, minuscule ilot au large de la côte.