Pages

Les patients sont priés de se fier aux apparences, épisode 1 / 4



Inlassablement, mon père relisait le journal. En première page on ne parlait que de ça : Le Programme de Coopération Temporelle.

Les scientifiques avaient trouvé un tunnel vers le futur. C'était comme de voyager vers un autre pays, mais en plus rapide. A l'autre bout du tunnel, les gens du futur s'étaient révélés très sympas. Ils avaient même proposé de nous aider, notamment sur le plan médical. Et moi, Chloé, 8 ans, 2 tresses, j'étais la première patiente du Programme de Coopération Temporelle. Concrètement, j'allais partir dans un hopitâl du futur pour essayer un traitement contre ma maladie génétique. Vous auriez vu la tête des copines à l'école ...

Depuis le salon, mon père piaffait d'excitation :

– Ils parlent de toi ma chérie, ils disent que tu es très courageuse.
– Je te rappelle que je n'ai pas le choix papa.

Le trajet dans le tunnel temporel était passé comme une lettre à la poste, sauf que la lettre, c'était papa et moi. WOOUFF.

De l'autre coté, un toubib nous attendait, seul dans un bureau. Deux bras, deux jambes, rien d'extraordinaire, j'étais déçue.

– Bonjour Chloé, je suis le docteur Malcom et je vais m'occuper de toi pendant ton séjour.