Pages

Les patients sont priés de se fier aux apparences, épisode 3 / 4



Le docteur nous attrapa par les coudes et nous pilota dans cette jungle:

– Sur votre gauche la salle d'agrandissement, commenta t-il. Réduire la taille des instruments c'est bien, mais agrandir le patient c'est mieux. On peut aller jusqu'à quatre fois la taille, c'est plus facile pour opérer. Ensuite les cellules copiées disparaissent comme des bulles. Pop. Bien sûr il y a le cas de cette actrice qui avait souhaitée raccourcir son nez. On ne sait toujours pas pourquoi les cellules temporaires n'ont pas disparues. Pas pop. Son nouveau nez est vraiment réussi mais il est quatre fois plus gros que le précédent ... Attention couchez-vous ! Suivez-moi en rampant.

Je me jetais à terre. Des sifflements brefs frôlaient mes oreilles. Plusieurs jeeps électriques passèrent en bourdonnant. A l'arrière, des types chargeaient des seringues dans des carabines et visaient les fesses des patients. Je comprenais maintenant pourquoi les cibles sur les pyjamas. Le toubib s'étonna de nos mines éberluées :

-       Ben quoi ? C'est la tournée des piqûres, vous n'avez pas encore ça à votre époque ? Cela ne va pas tardez, croyez-moi. Les safari-piqûres sont le meilleur moyen de financement pour compléter les fonds publics.

La chambre était infiniment plus calme. Un lit flottait dans une prairie ensoleillée, des oiseaux chantaient. Du sol au plafond, l'ambiance était bluffante de vérité.

– Cette télécommande te permet de changer l'affichage, me dit le docteur Malcom, et d'un clic il fit disparaître la prairie et nous nous retrouvâmes au milieu des nuages, très très haut dans le ciel.

Papa jeta un oeil en bas et s'agrippa à moi.

– Ok je change, le désert ça vous va ? demanda Malcom. Attention, ça donne soif. A propos qu'est ce que tu veux manger Chloé ?