Pages

Les patients sont priés de se fier aux apparences, épisode 4 / 4



– Je peux choisir ?
– Tu peux choisir l'illusion. Les plateaux repas à Réalité Virtuelle te donnent l'impression d'avaler un bon steak frites alors que tu mastiques des épinards. Je te conseille l'illusion de poulet rôti, elle est excellente. Soudain, le docteur Malcom leva les yeux. Oh regardez la-haut !

Papa et moi scrutâmes le plafond sans rien remarquer de particulier.

– Aïe, s'indigna mon père en regardant le bas de sa chemise qui était soulevé, une bestiole m'a piqué.
– Non, je viens de vous faire une appendicectomie, répondit très sérieusement le docteur Malcom qui jetait un truc dans la poubelle.
– Une quoi ? Mais ça va pas la tête ?
– Mon UDUM a révélé un début d'inflammation. Vous alliez souffrir d'une appendicite dans deux jours. Autant le faire de suite, c'est un acte tellement banal. D'ailleurs c'est terminé, dit le docteur Malcom en dévissant son avant-bras, laissant apparaître un mécanisme cliquetant dans une douce lumière bleutée.
– Mais vous êtes un robot ! glapit mon père.
– Bien sûr, vous pensez qu'un humain aurait pu vous opérer à une telle vitesse ? Je suis capable d'exécuter 300 gestes par secondes, moi Monsieur.

Et pour le prouver Malcom entreprit de bouger sa main tellement vite qu'elle devint floue.

Pendant que papa s'évanouissait, je souriais en imaginant toutes les surprises qui m'attendaient encore dans cet hôpital du futur.


Fin